LE RESTO

Publié le par thierry saadouni

Fringale dans les rues de Lyon un samedi aux alentours de 20 h, vous pouvez vous adonnez à un petit jeu très sympathique : le "ouestcequonmangecesoir" !

Il s'agit d'un divertissement laissant la part belle au hasard mais dont le risque est heureusement moindre quand on le pratique dans notre capitale des Gaules.

En effet, vous pouvez arpenter au petit bonheur la chance les travées de notre chère ville et faire les frais d'une mauvaise auberge mais à de nombreuses reprises vous serez contentés et parfois même vous dénicherez la perle rare. Car comme bien souvent la qualité n'est pas détenu par ceux qui font le plus parler d'eux (ex : Rouge Tendance, La Mamounia...).

Mon "ouestcequonmangecesoir" nous a emmené, ma douce et moi, dans la rue Mulet non loin de l'opéra (1er arrondissement of course !) pour tester un restaurant inconnu au bataillon : Le Resto.
Première réaction : Le Resto comme nom de resto c'est un super choix, vraiment... On a qu'à trouver un bar qui s'appelle Le Bar (merde ça existe !) et une discothèque qui s'appelle La Discothèque (plus dur...), cela permettra aux plus simplets d'entre nous de ne pas s'emmêler les pinceaux !



Enfin bref, nous poussons la porte de cet établissement et nous nous trouvons au milieu d'une grande salle (rare dans le quartier !) aux murs peints en rouge avec de beaux tableaux d'un peintre répondant au nom de Bottozzi. l'accueil y est agréable en raison de la gouaille amicale du maître des lieux : Franck.

Tout cela n'aurait que menue importance si la prestation culinaire n'avait pas été à la hauteur. Elle l'a été et c'est ce que je retiendrai en priorité !
Commençons par des entrées parfaitement maitrisées : foie gras au pain d'épices accompagné de son dé de pommes au romarin et parmentier de saint marcellin pour moi.
A écouter l'accent du patron de la maison je me suis douté que le tout serait teinté de méridionnalité mais là, c'est au-delà de mes espérances ! Ceux qui me connaissent savent que je ne porte pas le sud dans mon coeur mais quand on utilise avec tellement de finesse ses saveurs je suis vraiment conquis.



La suite fut du même acabit : noix de saint-jacques flambées au Casa (entendez Casanis le fameux alcool anisé) pour la miss et tournedos de canard pané aux cèpes avec sa sauce soja pour monsieur. Un régal ! Je m'entends encore vanter les qualités de ces petits légumes accompagnant le divin plat...

Et pour le dessert, du bonheur dans la simplicité mais il fallait y penser : tarte fine aux pommes recouverte de Nutella. Nous faisons partie de l'immense communauté friande de cette fameuse pâte à tartiner et nous n'avons pas été déçus de la retrouver en cette fin de repas.

Sachez que vous pouvez également découvrir dans la carte d'autres mets très prometteurs comme les papillotes de gambas à la sauce aigre douce ou la pareillade de poisson avec sa crême de langoustine et ses tagliatelles...


Pour finir, j'aborderai l'aspect pécunier de cette belle escapade gourmande en ces temps de marasme économique, je tiens à vous dire que Le Resto ne participera pas, lui, à faire flamber votre porte-monnaie car la formule trois plats du soir (entrée-plat-dessert) ne vous en coûtera que 27€, vu la qualité c'est donné ma bonne dame !




A bientôt sur le blog zitounien...


 

Publié dans LYON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Yes, j'ai bien compris..... y a plus qu'à !
Répondre
D
Je comfirme, excellent resto!!! je suis toujours aussi surprise de ce qu'on arrive à dénicher sur Lyon; heureusement accompagnée d'un bon guide; et jusqu'à présent: jamais décue!!! Bon ben Butterfly, tu sais ce qui te reste à faire (... pour le resto bien sur !!! )
Répondre
R
çà m'a l'air pas mal cette adresse !! Il ne me reste plus qu'à tester...
Répondre