BONE THUGS-N-HARMONY

Publié le par thierry saadouni

Attention monument !


Aujourd'hui je m'attaque à un gros morceau qui viendra enrichir ainsi dignement la rubrique "musique" de ce site.


"Bone Thugs-N-Harmony" ça vous parle ?
 
Pour beaucoup non et c'est ce qui m'a désolé ces derniers jours quand je m'apprêtais à assister au concert de ces fabuleux artistes pour la première fois en france !

Il fut des temps immémoriaux où nous possédions des K7 sur lesquelles nous déposions un petit autocollant en longueur et y notions fébrilement le nom de l'artiste... Souvenez-vous...


A cette époque en amateurs français de hip-hop nous avons découvert ébahis un style, que dis-je, une nouvelle sorte de rap. Sur des instrus d'outre-tombe quelques gars de Cleveland posaient des flows supersoniques mais d'une musicalité sidérante !


Plusieurs rappeurs, formant une famille pour ainsi dire (frères et cousins), se complétaient dans un genre parfaitement harmonieux mais avec des paroles furieusement gangstas. C'était du jamais vu !



 

 

Krayzie Bone, Layzie Bone, Wish Bone, Flesh-n-Bone et Bizzy Bone le tout sous la coupe du génial mais disparu Eazy E ont élargit les frontières du rap US répondant de la plus belle des manières aux détracteurs de ce genre qui n'y voyaient jusqu'alors que discordance musicale...

 

Bone Thugs-N-Harmony est une référence pour toute la planète hip-hop ancienne ou nouvelle génération. C'est pourquoi on les retrouve toujours de nos jours aux côtés de gens tels que Jay-Z, Akon, Mariah Carey...

 

BTNH garde la particularité d'être le seul groupe à avoir enregistré avec les 4 légendes décédées que sont Tupac Shakur, Biggie Smalls, Big Punisher et Eazy-E.

 

Quand des rappeurs de cette trempe débarque pour la toute première fois sur le sol français pour un show énorme, cela ne peut se faire sans Zitoune ! En plus, c'était à Lyon !

 

 

 

Voici un aperçu de ce que les Bone nous ont envoyé en pleine face hier soir :

 

 





See you soon chez zitoune...

 

Publié dans MUSIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article