PART-DIEU

Publié le par thierry saadouni

J'ai un attachement tout particulier à ce quartier et ce n'est pas nouveau.

Tout d'abord ce fut mon premier lieu de résidence à mon arrivée dans le coeur de la métropole ensuite ce fut mon lieu de travail pendant un bon bout de temps.

Aujourd'hui mon regard est toujours porté sur ce coin de la ville pour plusieurs raisons.

Son statut de deuxième centre d'affaire de france lui confère forcément la pole position en ce qui concerne les projets d'envergure relatifs au transport, au développement commercial mais également à l'audace architecturale et cela m'intéresse.

En ce qui concerne le transport, un noeud réunissant toutes les convergences en terme de déplacement urbain est à la Part-Dieu citons le train, le trolley, le bus, le métro, le vélo, le tram, le tram-train pour vous déplacer via ce quartier.

Quant au développement commercial il sera symbolisé par l'ajout de plus de 11 000 m2 de surface de vente aux 110 000  m2 existants cela afin de contenter les afficionados consuméristes qui se ruent à la Part-Dieu chaque jour.

Enfin pour parler de l'architecture et c'est la raison de cet article, j'ai souhaité par l'intermédiare d'un petit film fort réussi même s'il n'est pas de ma confection vous projeter dans un univers poétique, futuriste mais familier à la fois. Oui vous offrir un petit ticket aller-retour pour un voyage bref mais intense dans le futur proche de ce Lyon qui nous plaît tant...

Appréciez !


Publié dans LYON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article