MILK

Publié le par thierry saadouni

Le voilà l'article d'août, je me devais en cette période estivale de ne pas laisser choir un mois durant mon bien-aimé site.

 

Aujourd'hui nous allons parler boissons et plus particulièrement d'un endroit lyonnais très agréable pour y consommer les meilleures. Le lieu ainsi cité gagne à être connu pour plusieurs raisons.

 

J'ai pris pour habitude lors des rédactions des articles de cette catégorie d'y faire figurer une photo représentant soit la devanture du resto ou bar, soit une vue de l'intérieur, soit le logo ou sigle de l'endroit. Pour le Milk vous n'aurez droit à aucun des trois et pour cause il n'a pas ouvert ses portes depuis très longtemps. Aucune photo sur la Toile, voilà qui entretiendra le mystère.

 

En effet, le but des posts traîtant de ma chère ville de Lyon est de vous voir vous, lecteurs arpenter ses rues et fréquenter ses meilleurs établissements. Votre serviteur se chargeant de divulguer ses adresses de tout premier choix : les références et les nouveaux buzz...

 

 

Revenons-en au Milk, c'est le lieu idéal pour les gens qui aiment boire bon et beau. J'entends par là que le cadre vaut vraiment le déplacement !!! Ceux qui connaissent mes goûts en terme de déco comprendront aisément mon émerveillement une fois sur place.

Un seul petit indice pour les malheureux qui se sont fait amputer une jambe n'ayant plus le sous pour s'offrir des béquilles et qui ne pourront, par la force des choses, s'y rendre : sachez que la dominante des couleurs est le noir avec ce qu'il faut de blanc. Je n'en dis pas plus...

 

 

Je disais bon également. Lors de mon passage nous avons mis à l'honneur deux des plus célèbres cocktails latins : le Mojito et le Caïpirinha.

 

 

 

Le Mojito d'abord est la boisson cubaine la plus "caliente" (le mot vient de "mojadito" qui veut dire humide). Sa composition : 6 cl de rhum cubain, un demi citron vert, une cuillère à café de sucre, 4 feuilles de menthe et de l'eau gazeuse. Tout comme Ernest Hemingway, il s'agit de ma boisson préférée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Caïpirinha est le cocktail brésilien traditionnel et le compagnon de la "feijoada" (plat typique brésilien à base de viande, d'haricot noir et de riz). On le réalise en ajoutant 6 cl de cachaça à un citron vert et du sucre. Le cachaça est obtenu selon le même procédé que le rhum agricole mais la distillation se fait autour de 40° uniquement (au lieu des 65-75° pour le rhum agricole).

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous conseille donc ce lieu (19 quai St Antoine Lyon 2ème) où vous pourrez même vous restaurez le midi et y trouver un accueil des plus agréables, j'attends vos commentaires...

Publié dans LYON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article