CARRE SAONE

Publié le par thierry saadouni

Amis carnivores, j'ai manqué à mon devoir... En effet, c'est en m'y rendant pour la nième fois que je me suis aperçu que j'avais omis de citer dans ce recueil de gastronomes l'une des meilleures adresses lyonnaises.

 

Il s'agit du temple des carnassiers, le paradis des viandards, le nirvana pour les omophages ou presque, je veux bien sûr désigner en ces termes "Carré Saône". Il s'agit, pour les connaisseurs, du nouveau nom du "Resto Boucherie" qui a déménagé ainsi un peu plus loin dans le quartier Saint-Georges dans des locaux plus spacieux. Et de la place il a fallu en trouver car les afficionados se sont multipliés avec les années en raison d'une ambiance mais surtout d'une qualité de viande tout bonnement exceptionnelle !

 

 

 

C'est bien de barbaque que l'on parle dans cet article mais pas n'importe laquelle vous en conviendrez en vous rendant dans ce trésor de restaurant où la Poire, le Merlan et l'Araignée ne seront plus dans votre vocabulaire un fruit, un poisson et un insecte...

 

 

 

Ici en tant qu'ancien boucher de profession le maître des lieux, avec une gouaille que je vous laisserai découvrir, saura vous sélectionner les meilleurs morceaux de ces divins bestiaux ! Le cuisinier n'est absolument pas en reste par la cuisson et la variété des sauces (St Marcellin, poivre vert, morilles...) qu'il saura y ajouter.

 

 

 

Le menu (qui ne manque pas d'humour, lui aussi !) vous comblera par son choix : de la Tresse (et non ce n'est pas une natte !) pour ces jeunes filles ou l'Assiette du Tonton pour les plus gros appétits qui marie à merveille un filet de boeuf et une sauce au homard, épatant !

A noter que pour une telle qualité de produit les prix suivent. Ce n'est que justice tant vous n'en resortirez pas déçus...

 

 

 

En conclusion, si vous allez au "Carré Saône" c'est dans un monument de la bonne chère lyonnaise, le genre d'adresse qu'on se refile entre initiés que vous allez pénétrer. Attention aux coincés pour le côté bourru du patron et aux non-amateurs de viande (et encore les gambas qui y sont servies sont délicieuses !), pour tous les autres : courez-y !!!

Merci qui ???

 

Publié dans LYON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article