BETTER OFF TED

Publié le par thierry saadouni

Voici une série dont je raffole !


Il s'agit d'une comédie satirique sur l'univers des grandes sociétés américaines. Le personnage central est Ted (Jay Harrington), directeur du département Recherche et Développement dans une espèce de multinationale, baptisée Veridian Dynamics.


Cette major, et c'est là que réside le ressort humoristique, fabrique tout et n'importe quoi pourvu que ça n'existe pas et que ça rapporte un maximum.

La société à coup de campagnes publicitaires se donne une image philanthropique mais cache en fait un appât du gain et un mépris d'autrui tout à fait remarquable, d'ailleurs il y a un jeu de mot dans le titre : "Better off Ted" étant assimilé à l'expression "better off dead" qui signifie "plus de valeur, mort" (en parlant ici des consommateurs), tout est dit.

C'est Veronica (Portia de Rossi), la patronne glaciale qui reflète au mieux cet état d'esprit, Ted quant à lui est en proie à des doutes face aux projets de plus en plus loufoques qu'on lui demande de diriger. Ceux-ci peuvent consister à cryogéniser un des salariés, où créer un steak de boeuf sans boeuf, fabriquer une chaise inconfortable censée activer la productivité de l'employé qui est assis dessus !


On retrouve dans cette série des personnages secondaires hilarants avec lesquels Ted devra faire preuve de beaucoup tact pour faire passer les directives de Veridian Dynamics. Comme dans le cas où celle-ci a décidé pour des raisons budgétaires de remplacer les détecteurs de mouvement actionnant l'éclairage des pièces. Ce nouveau système fonctionnant grâce à la réflexion de la lumière, Ted a du subir les protestations des salariés noirs qui par la force des choses n'étaient pas détectés !


Derrière un humour corrosif c'est la World Company et ses dérives qui est pointée subtilement du doigt dans cette histoire et c'est ce qui fait sa qualité.


Et pour vous prouver que les producteurs et scénaristes de ce petit bijou n'en manquent pas, d'humour, lisez ce qui suit...




Fin avril dernier le président Obama pour son allocution télévisée va occuper la case horaire sur ABC habituellement octroyée à Better off Ted. Ses concepteurs pour l'occasion ont mis en place une petite publicité de la fameuse firme Veridian Dynamics (comme il y en a une par épisode), faisant état de la situation fâcheuse qui l'a poussée à laisser sa case horaire ce mercredi.


« Veridian Dynamics souffre car elle possède des Networks télévisuels innocents, forcés de donner à "El Jefe" (le chef, ici le président) du temps d'antenne gratuit. Du temps d'antenne gratuit qu'il utilise pour parler de trucs qui sont de toutes façons trop compliqués à comprendre pour les spectateurs de toutes façons».


Vous l'aurez compris, le show a saisi avec audace et subtilité une nouvelle occasion de faire sa pub.


« Nous adorons notre pays, mais pourquoi devrions nous faire quoique ce soit pour l'aider ? Nous payons nos impôts, et on en connaît qui ne font même pas cela ! Hum...».





Convaincus ?

Publié dans CINEMA - TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article